La fête du Fin Gras qui a eu leu ce week-end dans le village du Béage a été un nouveau succès avec certaienement plus de 5000 visiteurs. De nombreux repas à base de fin gras ont été servi par les restaurateurs du village et l'association Fin Gras du Mézenc.

L'agence Massif Central Randonnées+ disposait d'un stant pour promouvoir ces activités de randonnées avec les ânes et pour les personnes handicapées sur les sentiers des monts d'Ardèche.

 


   

L'association "Tourisme Rural Solidaire" a développé le site internet www.randomontsardeche.fr outil de préparation à la randonnée sur le GR®7 et ses vallées limitrophes.

Ce site, entièrement gratuit, est dédié aux randonneurs qui souhaitent organiser une itinérance sur le GR®7, le long de la ligne de partage des eaux, et ses vallées limitrophes, de Saint-Agrève à Saint-Laurent-les-Bains.

Dans le cadre de son projet de developpement économique et touristique autour du GR®7 des Monts d'Ardèche et de ses vallées limitrophes, l'association Tourisme Rural et Solidaire accompagne,  du 25 au 29 mars, un groupe  de 10 personnes à la découverte d'une partie des trois itineraires que Tourisme Rural et  Solidaire veut dynamiser.

Pourquoi proposer à quatre Mapuches de venir faire une tournée en France ? Que peut nous transmettre ce « Peuple de la Terre » ? Que pouvons-nous tisser ensemble ?

Nous vous proposons une randonnée et rencontre avec les Mapuches sur la ligne de partage des eaux et le GR7 des monts d'Ardèche, le dimanche 21 octobre 2018.

Organisée dans le cadre des Temps d’Initiative Populaire et proposée par Olivier Mathis et Baptiste Dupré, ce fut une superbe journée de soutien au projet « une joelette* et un âne, la randonnée accessible à tous ».

Rechercher