
Itinéraire sportif "Les vallées sauvages"
dominées par le GR®7
- Itinéraire de 175 km
- Point haut : 1735 m
- Point bas : 406 m
- Dénivelé cumulé : 6972 m
- Nombre d'étapes préconisées : 8 à 9
Un réseau de sentiers de randonnées, de chemins ruraux, de calades dévale vers les vallées sauvages, traverse des hameaux traditionnels restaurés et habités. Ruines émouvantes chargées d'histoire, vieux ponts, faysses, vergers, châtaigneraies, tout un art de vivre préservé au coeur des Monts d'Ardèche.
Dans ces vallées du Lignon, de la Bourges, de l'Ardèche, les gouffres et cascades vous raffraichiront. Ici le climat est plus doux et subit l’influence méditerranéenne. Ce sera aussi l’occasion de flâner dans les marchés à la rencontre des producteurs et artisans locaux.
Parcourez les vallées sauvages et retrouvez les richesses du passé.
Parcours détaillé de l'itinéraire

Quelques photos du parcours
Que disent les randonneurs

Randonnée familiale au départ de Pré Lafont, à l’occasion de l’inauguration de la joelette, le 1er août 2018. Ambiance bon enfant et chaleureuse. Pour nous habitants de la vallée de la Bourges, belle découverte de lieux pourtant tout proches de chez nous, et belle rencontre avec nos « voisins » du plateau.

WE raquettes, organisé en mars 2018 : Malgré le temps maussade et la neige fondante, c’était une randonnée très sympathique. Notre accompagnateur a su choisir les passages abrités du vent tout en nous faisant découvrir de beaux points de vue et de somptueux lieux historiques magnifiquement mis en valeur sur la ligne de partage des eaux. Merci Olivier d’avoir été à l’écoute de nos envies et soucieux de notre bien-être.

Une super randonnée de 5 jours, des paysages magnifiques, des hébergements au top, un véritable accueil, et pour couronner le tout une cuisine à base de succulents produits du terroir.
On y reviendra dès que possible !